Mon parcours
Mon Pas c'est <<<
J'ai grandi en Valais, à Monthey, dans un nid douillet rempli de joie, d'amour et de livres. Grâce au soutien inconditionnel et bienveillant de mes parents, j'ai osé travailler et me former selon ce qui m'épanouissait le plus. J'ai choisi mes chemins de vie en m'écoutant et en respectant mes envies.
Pendant mes études à l'université j'accompagne des élèves en difficultés d'apprentissage. C'est là que ma passion pour l'enseignement se réveille. Après une année de remplacement, je décide d'obtenir un diplôme pédagogique à la HEP lausannoise. Puis j'enseigne en même temps à l'hôpital et à l'école secondaire de Béthusy. Cette expérience confirme mon intérêt pour le domaine de soins et la relation d'accompagnement. C'est à ce moment-là que je découvre l'haptonomie et que j'affute mon style d'enseignement : une approche encourageante, bienveillante et émotionnelle de chaque élève.
En 2012, je me lance dans une aventure inattendue, intense et enrichissante : coécrire un guide de balades enchantées. Je m'intéresse alors au Tarot, au druidisme, aux huiles essentielles, à l'énergie des grandes et des petites pierres, aux esprits de la Nature, aux Runes... Je participe à la mise en place d'un collectif en lien avec le développement personnel et la reliance : les Esprits de la Nature ; coorganise des marchés artisanaux et féériques. Ma rencontre avec d'autres magicien•nes est importante au moment de cette ouverture spirituelle. Je ressens une grande gratitude pour ces découvertes, merci à celles et ceux qui m'ont accompagné et m'accompagnent sur ce chemin !
En 2013-2014, je vis deux voyages de groupe en Ecosse, dans des lieux d'énergie incroyables. Ces deux années m'amènent structuration et d'épanouissement. C'est là que je fais plus ample connaissance avec les oracles, le shiatsu... et que j'anime mes premiers ateliers de rires réguliers !
En 2015-2016, j'expérimente deux débuts d'année très intenses en changement : surmenage au travail, ruptures dans mes relations intimes, déménagement, déploiement des mes activités d'indépendant. J'explore de nouvelles ressources : la médecine amérindienne, un suivi psychothérapeutique, une initiation au masculin sacré (MKP), le vie en solitaire.
En 2017, je commence l'année en déménageant, cette fois auprès de mon amoureuse, ma belle flamme jumelle. Mes projets scolaires et spirtuelles se passent relativement bien en début d'année. Mars et avril amènent une surcharge de travail, des préoccupations autour de ce qui est essentiel pour moi. Je pense souvent à m'organiser un quotidien plus léger.
En 2018, je décide de me concentrer sur ma formation pédagogique. C'est l'occasion d'une parenthèse pour ce site et mes activités en tant qu'indépendant. En parallèle de mes études à la HEP, je remonte sur les planches de théâtre, avec la troupe du Ruau. Je découvre aussi les joies du jardin en permaculture (La Graine indocile).
Début 2019, j'ai le plaisir d'obtenir le titre de professeur de français pour les élèves de 12 à 15 ans... et me réjouis de rependre ateliers de rires, shiatsu, oracles et écriture !
> MAI 2019 <
Trois ans ont passé sans que j'inscrive des nouvelles sur mon site...
Premier constat, j'ai changé. Je me sens plus confiant, d'avantage à ma place, très libre.
Pourquoi ?
La première réponse qui me vient est que je cherche moins de reconnaissance et plus volontiers ce qui m'épanouit.
Ensuite, je me sens moins débordé par un trop plein d'activités, plus centré sur 2-3 priorités tout en me gardant du temps libre.
Enfin, j'ai l'impression d'avoir trouvé des activités pleines de profondeur, de défis, de découvertes, de joies et de surprises, des activités qui donnent du sens à ma vie,
>>> À venir en 2019
J'aime venir déposer, ici, mes intentions du moment.
Je continue à épurer les objets, interférences et autres activités superflues dans mon quotidien.
Je prépare un voyage à Milan réussi avec mes élèves de 11H.
Je reprends les ateliers de rire réguliers.
Qui aurait au lieu à me proposer sur Neuchâtel, un soir par semaine ?